Opération Sérotine boréale

Appel aux volontaires ! Les amoureux des chauves-souris et de la nature en général ont la possibilité, de la mi-juin à la mi-juillet, de participer à une campagne de recensement de sérotines boréales.
2

Les Parcs Doubs et Chasseral et le Centre de Coordination Ouest pour l'étude et la protection des chauves-souris (CCO) poursuivent leur collaboration et démarrent une campagne de prospection de la sérotine boréale dans la région des Franches-Montagnes et ses environs, entre La Chaux-de-Fonds, Saint-Brais et Tramelan.

Cette « opération sérotine boréale » a pour but de compléter les données lacunaires sur ces espèces dans cette région avec la participation des personnes intéressées à s'impliquer pour ces espèces. Après une formation de base, les personnes intéressées pourront participer à des soirées de recensement en compagnie d'un spécialiste. Celles-ci, une quinzaine en tout, se dérouleront entre les 18 juin et 14 juillet.

Un après-midi de formation et une première soirée de prospection auront lieu le samedi 17 juin, de 16h à 23h, à Saignelégier. Le lieu de rendez-vous est le Centre de loisirs. En cas de mauvais temps, la manifestation sera reportée au samedi 24 juin.

Toutes les personnes ayant un intérêt pour l'observation de la nature peuvent participer. La compétence principale attendue est de pouvoir se repérer sur une carte, dans un village, afin de fournir une localisation correcte des indices de chauves-souris trouvés, notamment via un appareil à ultra-sons.

Des informations complémentaires seront apportées dans les prochains semaines, notamment dans la prochaine newsletter.

Inscriptions et infos :

rafael.molina@parcdoubs.ch - +41 32 420 46 48

 

Retour à l’aperçu
%general.share%

Partenaires

by moxi