Le 2 mai, tous aux Cerlatez !

Ornithologue chevronné ou simple curieux de nature, toutes les personnes intéressées à prendre une part active au suivi et à la protection des hirondelles dans notre région sont invitées à une rencontre le 2 mai au Centre nature Les Cerlatez.
1

L’hirondelle de fenêtre a vu sa population chuter d’un tiers entre 1990 et aujourd’hui dans nos régions. De nombreuses mesures sont envisagées, en collaboration avec des bénévoles passionnés, des associations locales d’ornithologues et la Station ornithologique suisse. Les deux Parcs régionaux entendent impliquer tous les volontaires sensibilisés à la protection de cet oiseau, emblème de notre biodiversité.

Ornithologue chevronné ou simple curieux de nature, toutes les personnes intéressées à prendre une part active au suivi des hirondelles dans notre région sont invitées à une rencontre le mardi 2 mai au Centre Nature Les Cerlatez, à 19h00.

Suivant leur intérêt, ils pourront par exemple accompagner le travail des élèves ou installer des nichoirs fabriqués par les écoliers, continuer ou commencer le recensement de colonies sur le long terme selon la méthodologie de la Station ornithologique suisse, ou simplement partager leurs expériences concernant cette espèce. 

L’objectif des mesures qui seront présentées à cette occasion est simple : maintenir, favoriser et amplifier la biodiversité dans la région au travers de nombreuses actions que tout un chacun, de la grande commune au hameau, de l’agriculteur à Monsieur Tout-le-monde, est capable de mettre en œuvre.

Infos pratiques :

  • Lieu : Centre Nature Les Cerlatez
  • Date et heure : Mardi 2 mai, 19h00
  • La participation à la soirée est bien entendu sans engagement.
Retour à l’aperçu
%general.share%

Partenaires

by moxi