Après deux journées de formation, une trentaine de volontaires ont été préparés à l'action dans le cadre de la chasse aux sources ouverte l'automne dernier. Une dizaine d'entre eux ont déjà pu explorer le carré de territoire qui leur a été défini et le résultat est probant: 176 sources ont été recensées à ce jour. Aujourd'hui, un cinquième environ du territoire des Parcs Doubs et Chasseral ont été prospectés. Il reste donc encore du travail!
Une nouvelle demi-journée de formation est donc au programme le samedi 1er avril à Péry. Toute personne intéressée à y participer est la bienvenue. Il suffit d'avoir l'esprit d'aventure et l'envie de découvrir des lieux souvent parfaitement inconnus (voir à ce sujet l'interview de Gauvain Saucy, cadet de nos chasseurs de source).
Cette formation sera notamment donnée par Pascal Stucki, grand spécialiste du milieu concerné. L'occasion d'apprendre une foule d'informations de la part d'un expert reconnu à l'international. L'encadrement est assuré par l'équipe de la cellule Infrastructures écologiques des Parcs Doubs et Chasseral.
Infos complètes et inscription dans ce formulaire.